Du renouveau dans les salons CSE… Stades, loges, calme… On a testé, on a adopté. 

stadium

De grandes allées dans des hangars interminables, du bruit, beaucoup trop de bruit, des conférences avec casque sur la tête au milieu de tout ça, un restaurant de foire avec sono mal réglée qui achève vos tympans, et au milieu de ce capharnaüm, des commerciaux à l’affût, … En voilà un qui vous a repéré, il est à quelques mètres… Mince. Vous vous décalez sur le bord opposé de l’allée pour lui échapper… « Vite, faisons mine de nous intéresser à ce truc-là, ou d’être pressés ! »… Malgré vos astuces, hélas, impossible de ne pas se faire alpaguer toutes les 2 minutes : Bienvenue aux salons des CSE, tels que vous les avez toujours connus.

Oui mais voilà, depuis quelques années, un vent de renouveau flotte sur ce marché colossal. Ça s’appelle Eluceo, et c’est une autre vision du salon CSE : plus prestigieux, plus agréable, plus quali.  Tout comme les hypermarchés ont pris un virage important en tentant de transformer les courses en véritable loisir, Eluceo révise le salon CSE pour en faire un vrai moment de plaisir.

D’abord, fini les hangars impersonnels, la célèbre Porte de Versailles notamment, qui épuise tous les commerciaux, et tous les visiteurs, même les plus aguerris. L’environnement de ces salons nouvelle version, ce sont les stades. Curieuse idée ? Oui, mais bien pensée !

Tous les grands stades proposent des loges, ces espaces privés, accessibles depuis l’intérieur, et qui donnent accès aux tribunes, avec vue imprenable sur le terrain. C’est là que réside une bonne part de la nouveauté. Plus d’allées bondées et d’accroches intempestives. Fini le brouhaha du salon traditionnelle. Les exposants sont relégués en loge. Vous, élu CSE, faites le tour du stade, tranquillement, penchés sur les panneaux lumineux positionnés devant chaque loge, pour choisir de vous y arrêter ou non. C’est tout de même plus agréable.

Et ça ne s’arrête pas là. Franchissez la porte d’une loge, et vous comprendrez : Une loge, c’est meublé, c’est clos, c’est privé. Enfin, vous pourrez échanger vous assoir et découvrir sereinement un professionnel dans un cadre qui se prête à la discussion. 

Il fait beau ! Pourquoi ne pas faire cet entretien directement en tribunes dehors ? Prenons l’air, le stade est quasiment désert, un moment privilégié.

Côté exposant c’est aussi un coup gagnant : des visiteurs au calme, qui prennent le temps, qui s’installent, qui discutent, ça paie. On mise sur le quali davantage que sur le quanti. Et côté confort, une loge est éminemment plus agréable pour les exposants qu’un stand de foire.

Enfin, le petit plus pour les amateurs de football : les visites des coulisses du stade, gratuites, proposés aux visiteurs. Vestiaires, lieux insolites, secrets de conception, tout y est.

Pour le moment, ces salons d’un nouveau genre existent à Paris (Stade de France), Lyon (Groupama Stadium), et Lille (Stade Pierre-Mauroy). Espérons que le développement se poursuive, car un brin de nouveauté sur un marché bien installé, ça fait toujours du bien.

Tentés ? Réservez vos places pour le SALON CSE ELUCEO PARIS STADE DE FRANCE du 1er et 2 octobre 2019 en cliquant ici.

CONNEXION

Pour profiter de la plateforme, connectez-vous à votre compte adhérent. 

Pas encore de compte ? Contactez-nous au 05 53 59 03 75.