QUI FINANCE LES FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR LES NOUVEAUX TITULAIRES DU CSE ?

adult-business-computer-2422293

Vous venez d’être nouvellement élu comme membre titulaire du Comité Social Économique, sachez que la loi vous impose de suivre deux formations obligatoires.
Ces formations ont pour but de vous accompagner dans votre rôle et vos attributions de représentant du personnel, d’acquérir des connaissances et surtout de vous aider à remplir au mieux votre mandat.
Ces deux formations sont les suivantes :
Une formation économique (article L2315-63 code du travail). Cette formation obligatoire est financée par le CSE via le budget de fonctionnement.
La formation économique va permettre aux nouveaux membres titulaires du CSE d’avoir une vision d’ensemble du CSE afin d’exercer au mieux leurs attributions, de comprendre les règles de fonctionnement du CSE, leurs obligations et leurs droits acquis au titre de leur mandat, de connaître leurs missions, leurs moyens d’actions…
Une formation santé, sécurité et conditions de travail (article L2315-18 code du travail). Contrairement à la formation économique, cette formation est financée entièrement par l’employeur.
La formation santé, sécurité et conditions de travail a pour objet de développer votre aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et d’avoir la capacité à analyse les conditions de travail afin de prévenir au mieux les risques professionnels et d’améliorer les conditions de travail ».

CONNEXION

Pour profiter de la plateforme, connectez-vous à votre compte adhérent. 

Pas encore de compte ? Contactez-nous au 05 53 59 03 75.