La fin des droits à la formation est fixée, mais il n’est pas trop tard. Agissez ! 

adult-analogue-break-404972

Depuis la mise en place du CPF au 1er janvier 2015, vos salariés cotisent pour leurs droits à la formation via ce nouveau système. Mais qu’advient-il de toutes les heures cotisées jusqu’au 31 décembre 2014 ? 

Bonne nouvelle : les heures ne sont pas encore perdues ! Le DIF, ancien dispositif, est toujours présent et les heures jusqu’alors cumulées sont stockées. Mais attention , elles ne sont pas automatiquement utilisables pour autant ! Si vous n’agissez pas, toutes ces heures de formation finiront bientôt à la poubelle. 

Pour que vos salariés en profitent, il est indispensable qu’ils reportent ces heures de DIF sur leur compte personnel de formation (CPF), et ce avant le 31 décembre 2020 ! Après cette deadline, les heures de DIF seront définitivement et irrévocablement supprimées. 

Pour ce faire, vos salariés doivent se connecter à leur CPF sur le site moncompteactivite.gouv.fr, puis indiquer le nombre d’heures restant au titre du DIF. Ce nombre d’heures est indiqué sur leur bulletin de salaire de décembre 2014.

Pour en savoir plus sur la procédure de report des heures, cliquez ici. Une vidéo détaille les modalités à suivre. 

CONNEXION

Pour profiter de la plateforme, connectez-vous à votre compte adhérent. 

Pas encore de compte ? Contactez-nous au 05 53 59 03 75.